10 PIGES 🎉🎁🎂

done-inspired03


Hello,

j'espère que vous allez tous bien.

Début septembre, Une chic fille a eu 10 ans.
On y est, une décennie.

J'ai pas fêté ça comme il se doit, parce qu'il y'a eu quelques changements pour moi en cette rentrée.

Brièvement j'ai intégré un master, tout ça s'est fait très vite, 1 mois avant je ne savais pas vraiment que ça allait tourner comme ça mais suis ravie de la dite tournure.
Et les premières appréhensions passées (j'ai flippé un peu ma race pour plein de raisons), ce retour à la fac me remplit de joie.
Mais du coup, mes belles (et régulières) résolutions se sont violemment croûté la binette, fauchées par mon planning nettement plus serré que prévu.

Mais 10 ans, merde, c'est quand même quelque chose...

Normalement faut faire des cadeaux et tout? Je sais pas trop comment fêter ça sur le blog, mais pourquoi pas marquer le coup...

Bon je réfléchis et on se redit mais j'aimerais bien faire un truc un peu bilan (ouais je fais des bilans tous les 2 mois je sais... Ouais moi aussi je suis fière d'avoir résisté à l'envie de mettre les Neg'Marrons dans cette histoire).


Pour cette rentrée du changement et de la décennie bloggesque (je te ferai dire que la Chic fille prépare son entrée en sixième ce qui fait d'elle une jeune fille téméraire et intrépide), j'avais envie d'apporter de légères modifications au blog.
Alors légères les modifications, j'ai arrêté de croire à un changement radical, le blog restera bordélique, un peu de tout, moitié tout et son contraire, parce que c'est comme ça et je vais arrêter de considérer que c'est un problème.
Donc je vais accepter la direction qu'il a toujours su prendre tout seul, je vais l'accompagner plus franchement dans la direction qui a toujours été celle qui s'imposait d'elle-même, c'est à dire le bordel.
Mais un bordel, joyeux et décomplexé.

Une sorte de journal pas vraiment intime mais personnel quand même.
Vous parler encore de ce que j'aime, de ce qui m'amuse et de où j'en suis.

Voilà, j'espère que de votre côté, votre rentrée s'est bien passée.

Je vous embrasse et vous dis à très vite.



Je finis avec cette très belle version d'une des chansons du prochain album de Julien Doré, &,  c'est vachement beau. Et je ne crois pas vous avoir jamais vraiment parlé de mon affection toute particulière pour ce que fait ce mec, mais vu que je connais tous ses albums quasi par coeur, ça doit vouloir dire quelque chose.

 

Commentaires

Lulu a dit…
Joyeux anniversaire à mon blog préféré, celui dont je ne cesse de guetter les posts... !
je viens de dépasser la quarantaine et souhaiterait reprendre mes études, peux tu nous en dire un peu plus sur ce master et comment to organises ta vie ?
Bises, Lu
Antonia a dit…
Happy birthday ma belle désordonnée ! Tous ces mois, toutes ces années qui passent et c'est toujours le même plaisir de retrouver ce blog et de te lire. Merci de ne pas figer le truc, de laisser la place à la vie.
Anonyme a dit…
Félicitations et joyeux anniversaire !
ce blog est tellement cool. Merci d'avoir crée cet endroit, on y est bien.
Salut Marie!

Joyeux anniversaire de blog, 10 ans c'est pas rien!
Et vive le joyeux bordel!
Lucie a dit…
Ca nous rajeunit pas dis donc !!!! ^^
Je me rend compte que tu m'as fait grandir, t'as participé à mes questions, mes chagrins, mes joies, et j'espère qu'on t'apporte au moins autant.
merci pour ces 10 années en ta compagnie et 10 bisous ( au moins )
lucile a dit…
Oh la la ! Félicitations pour ton retour sur les strapontins de la fac ! C est une belle nouvelle et je me réjouis pour toi !
Longue vie a la Chic fille !
A mon sens, ce serait un beau cadeau, ce serait une playlist, parce que a chaque fois je trouve que les morceaux que tu partages ont un gout de trop peu !
lucile a dit…
Erratum : ce QUI serait un beau cadeau!
lucile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tibo a dit…
Ah bah dis donc, ça en fait des nouvelles ;-)
Bon anniversaire la Chic Fille, et bon retour à la fac (un de mes rêves secrets) :-)
Romandine a dit…
Je pensais à toi ce matin après avoir regardé la bande annonce du dernier Dollan. J'ai hâte de lire ton avis sur le film.
Il y a un an, je reprenais le chemin de l'école; sur liste complémentaire, l'école m'a appelée la veille de la rentrée. Cette année de formation a été géniale, j'ai rencontré de belle personnes, j'ai retrouvé mes 17 ans, la pression de la réussite en plus !
Je te souhaite un bon anniversaire de blog et surtout profite et savoure cette reprise d'étude.
lenna a dit…
bonjour Marie
bravo pour les 10 ans du blog et pour le master ! que les deux (et le reste) t'apportent plein de belles et chouettes choses
au plaisir de te lire,
amitiés,
lenna
Anonyme a dit…
Coucou Marie,

Joyeux anniversaire!!!! Ton blog est une merveille qui a fait écho à plein de mes pérégrinations.

C'est le meilleur blog de développement personnel.

Des bécots.

Un lecteur
Audrey a dit…
Joyeux anniversaire à ton blog que je lis avec plaisir depuis quelques années maintenant.
Et bon courage pour le master !
Anonyme a dit…
joyeux anniversaire Marie pour les 10 ans de ton blog! tu vas intégrer quel master? FELICITATIONS ET BON COURAGE!
Anonyme a dit…
Déjà 10ans...2006 une année clef pour moi aussi comme tu le sais. Une profonde et sincère amitié que la vie et la différence d'âge ont séparé. Mais cette longue période fait partie de nous, indélébile quoiqu' on fasse. Du bonheur ! Bravo pour ce blog que je parcours de temps en temps ainsi que pour tes projets. Je t'embrasse tendrement. Ève
Anonyme a dit…
Cool ! 10 ans ! Je suis très heureuse pour toi ça fait 2 bonnes nouvelles. Mes félicitations ;)
On a le même âge et pour moi c'est un retour en Licence LEA anglais-arabe ça me manque tellement de faire fonctionner mon cerveau, réfléchir (toutes mes copines sont mariées avec des enfants niveau intellect ça va pas loin à part se plaindre de leur mari, de leurs enfants...), j'espère aller jusqu'en master. Et changer de vie.
Angoissée que tu es on a besoin d'un article ta gestion du stress :)
Marie a dit…


Lulu: Merci <3
Oui je vais faire un post là-dessus ça pourrait être chouette.
Je t’embrasse Lu

Antonia: Merci tes mots me touchent tout particulièrement. L’impression que ma « bancalité » n’est pas tant un problème que ça.

Anonyme: Merci :-)

Les causettes de Celestine: Grave!!

Lucie: C’ets clair… oui vous m’apportez au moins autant et vraiment tu peux pas savoir comme ça a apporté de la joie dans ma vie.

Lucile: Merci beaucoup! Ah oui ça serait une idée la palylist, je vais y réfléchir!

tibo: Merci!!!!! Oui plein de nouvelles

Romandine: Merci… je dois avouer que cette reprise me fait vraiment plaisir, je suis dans une joie très différente de mes premières années de fac. Très étonnant!

lenna: <3 Amitiés aussi et des bisous

un lecteur: Merci tellement…

Audrey: Merci beaucoup

Anonyme: un master de formateurs d’adulte (FFA pour les intimes)

Eve: Du bonheur pour toi aussi Eve, j’espère que tu vas bien et que suivre ta joie t’a apporté tout ce que tu en attendais. Je t’embrasse aussi.

Anonyme: Ah le cerveau qui refonctionne beaucoup, c’est ce qui me met le plus en joie pour être tout à fait honnête, je pense en faire un billet tellement c’est vrai!
Courage pour toi…


Cinna a dit…
Joyeux anniversaire de blog en retard Marie et bonne rentrée en Master! :) continue à nous écrire même si c'est bordélique ;) les nouveaux posts n'en sont que meilleurs
Anonyme a dit…
Slt c'est un chanteur formidable Ju..Do.. ! Lol il a une voix merveilleuse.
Happy 10 ans ! Merci de nous aider à conserver la banane :))
10 ans que je te lis et j'espère que tu continueras de nous faire sourire et nous offrir ta vision des petites et grande choses de la vie encore quelques années de plus !
Et bon courage pour ta formation ;)
Mary-Astrid a dit…
Mais comme j'adore te lire ! Bon, ça fait pas dix ans, hein, parce que je suis une jeunette et qu'il y a dix ans j'étais sur MSN mais depuis que je te lis, tu me fais rire et ton univers est unique :) Keep on going ! xx
Anne-Marie a dit…
Bon Anniversaire à ce blog que j'aime tout particulièrement !
10 ans dejà !!!
Pareil que d'autres je suis vachement intéressée par ta reprise d'études... d'autant plus que c'était mon projet : reprendre des étuds en socio en L3 pour ensuite faire un Master... Et puis j'ai reporter à plus tard, les enfants, le boulot toussssa.....
Mais j'en ai super envie...3 ans que ça me travaille....
Alors j'ai super envie que tu en parle...
betement je me suis un peu censuré dans ce projet en me disant que j'allais chercher qqch de chimérique, voir m^me une jeunesse qui s'en va... et mais hein why not ?!....
bises et merci pour ton blog Marie !

Articles les plus consultés